top of page

Grand cru pour la 4e édition des Medef Business Awards (MBA2022)

Photo du rédacteur: Yannick BEREZAIEYannick BEREZAIE

Mardi soir, le MEDEF Réunion tenait son Assemblée Générale annuelle en présence de Dominique Carlac'h, Vice-Présidente du MEDEF National, l'occasion de récompenser une nouvelle fois les entreprises réunionnaises vertueuses en matière de RSE dans le cadre de la 4ème édition des Medef Business Awards, les trophées MBA de la RSE.


Récompenser les entreprises et associations réunionnaises, valoriser et encourager publiquement leurs actions concrètes et quotidiennes en matière de RSE, tels sont les objectifs des MBA et la volonté du MEDEF Réunion au travers de ce concours et de cette cérémonie. Comme en 2021, les entreprises et associations candidates ont pu concourir dans 2 catégories en fonction de la taille de leur organisation : Catégorie moins de 20 salariés et Catégorie plus de 20 salariés.


Pour participer, les entreprises et associations devaient avoir construit et piloté des actions innovantes et vertueuses pour maintenir ou accroitre durablement la performance de leur organisation dans ce contexte difficile que nous vivons et qui par ailleurs constitue pour l’avenir un vrai accélérateur pour les entreprises en matière de RSE.

En compagnie de mes deux acolytes : Shenaz ZADVAT GHANTY - Vice-Présidente du MEDEF Réunion et Laurent SAGET - Maître de cérémonie

Organisés en partenariat avec Le Mémento, RTL Réunion et le Cluster Green, dont les piliers RSE du label Efficience constituent la structure du cahier des charges de ces trophées, les MBA sont l’opportunité pour ces acteurs de franchir une première étape en matière de RSE, en capitalisant sur ce qu'ils font déjà très bien et autour de leurs bonnes pratiques exemplaires pour pourquoi pas viser plus tard une labellisation plus globale.

Palmarès complet des 11 entreprises récompensées lors de cette édition 2022 :


Catégorie de - de 20 salariés :

- Prix de l’initiative RSE : UP&GO - Tiffany Jassem

- Prix de la performance RSE : Fourmize - Christophe Deboos

- Prix « Coup de cœur » EX AEQUO : Micronotes - Jean Luc Lesizza et Squirrel - Thomas Lemaître

- Prix de l’entreprise vertueuse : Green Yellow - Pierre Marouby


Catégorie de + de 20 salariés :

- Prix de l’initiative RSE : Maître Carré - Olivier Tseng-Ah-Wang

- Prix de la performance RSE EX AEQUO : Réunion Air Sureté - Jean-François Moutoussamy et Orange Réunion - André Martin

- Prix « Coup de cœur » EX AEQUO : CBo Territoria - Eric Wuillai et Servair - Bertrand Guyon

- Prix de l’entreprise vertueuse : Aéroport de Roland Garros - Guillaume Branlat


L’enjeux désormais va être de faire de ces entreprises pionnières, des ambassadrices de la RSE auprès de celles qui se sentent encore aujourd’hui moins concernées par ces sujets. C’est là qu’une initiative comme les MBA ou toute autre démarche de labellisation RSE, deviennent intéressantes, notamment pour intégrer une communauté d’entreprises inspirantes et avoir l’opportunité d’échanger entre pairs.


RDV est pris en 2023 pour une 5ème édition des MBA qui s'annonce d'ores et déjà pleine de promesses au vu du nombre et de la qualité des dossiers que le jury a eu la chance de pouvoir analyser cette année.

187 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


Restons connectés !

© 2021, Big Kahuna Blog, by Yannick BEREZAIE

  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
bottom of page